Site d'information des résidents et copropriétaires

Campagne de mesures des températures dans les appartements

mercredi 18 octobre 2017.

Améliorer votre confort suite à la mise en place de la nouvelle régulation en chaufferie votée en Assemblée Générale de mars 2017, nécessite d’effectuer des campagnes de mesures de l’inertie thermique de nos 7 bâtiments sur chacune de leurs façades.

L’objectif est d’affiner le paramétrage des 2 nouveaux régulateurs des boucles nord et sud de notre copropriété en fonction de la météo.

A cet effet une trentaine de thermomètres hygromètres sont actuellement déployés temporairement dans différents appartements de la copropriété pendant des durées variables allant de quelques semaines à quelques mois, dépendant essentiellement de la météo. Les températures jour et nuit sont collectées en différents points de nos bâtiments (étages bas, mi-hauteur, haut, façade nord ou sud, pignon etc…) selon un protocole déterminé par les ingénieurs thermiciens qui réalisent les analyses.

Il est utile de vous préciser que ces données sont anonymes, et ne peuvent permettre de mesurer des consommations énergétiques ni de modifier les règles de répartition des dépenses de chauffage, sujets qui ont été refusés en AG de mars 2017.

Si nous avons besoin de procéder à la pose temporaire d’un thermomètre/hygromètre dans la pièce principale à vivre (aussi appelée salon ou living) de votre appartement, l’endroit sera défini avec votre accord et selon les recommandations de notre chauffagiste et/ou régisseur. Cet équipement doit être posé à environ 1,50 m de hauteur (idéalement sur une étagère ou table ou commode….) dans un endroit non exposé au soleil et éloigné des radiateurs et de toute source de chaleur ou de climatisation. Dans la mesure du possible il faut pouvoir le coller temporairement avec un morceau de ruban adhésif double face à un endroit fixe.

Nous vous remercions de ne pas l’ouvrir ni le couvrir et de maintenir sec cet équipement qui contient une batterie et des circuits électroniques de précision. Sa valeur est de 110€.

Il vous sera demandé de nous le restituer en bon état dès la fin de l’analyse de la zone de mesure dans laquelle votre appartement est situé.

Si des zones mal chauffées sont détectées lors de cette opération, le chauffagiste aura de quoi agir ensuite pour corriger les dysfonctionnements

Nous vous remercions de votre contribution, dans l’intérêt de chacun des habitants et copropriétaires.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 85044

Site réalisé avec SPIP 2.0.6 + AHUNTSIC